Interview: Namatata l'application de la méditation en pleine conscience



Aujourd'hui je souhaitais vous parler de l'appli NAMATATA.

Une application pour rendre la méditation accessible à tous !


1/ Namatata c’est quoi ?

Namatata, c’est une appli mobile qui propose des séances de méditation adaptées aux besoins de chacun. Elle permet d’améliorer la qualité de son sommeil mais pas seulement ! Si vous souffrez d’anxiété, d’addiction ou que vous manquez de confiance en vous alors la méditation vous aidera à lâcher prise et à vivre pleinement le moment présent.

2/ Comment avez-vous eu l’idée de créer cette appli ?

La méditation a été un accélérateur de vie pour moi ! Elle m’a sauvé la vie et je me suis dit que si tout le monde méditait alors le monde serait plus harmonieux. J’ai eu l’idée de créer cette appli et c’est un projet qui a tout de suite fait sens pour moi. Je voulais partager ce que j’ai découvert par la méditation. Au fil de mes voyages, j’ai eu la chance de rencontrer des spécialistes incroyables comme des scientifiques, des moines, des médecins et bien d’autres.

3/ A qui s’adresse Namatata?

Namatata s’adresse à tout le monde !

De 3 à 77 ans, des plus nerveux aux plus calmes, les séances offrent à tout le monde un sentiment de réconfort et de bien-être. La méditation ne change pas notre personnalité mais nous rend la vie meilleure. On reprend pleine possession de son esprit et on profite pleinement du moment présent. Certains sceptiques ont d’ailleurs installé l’appli et nous ont confié avoir été séduit par la méditation. Malheureusement, des fausses idées persistent toujours autour de cette pratique.

Namatata propose pour cela un accès gratuit à toutes les séances pendant 7 jours pour laisser aux curieux l’opportunité de se faire leur avis sur la question.

4/ Méditez-vous tous les jours ?

Oui la méditation fait entièrement partie de ma vie. Je médite tous les jours, souvent en pleine conscience. Dans la rue, les transports, le travail ou encore dans une file d’attente… Tous les moments et tous les lieux sont propices à la méditation !

5/ Quels sont les bienfaits de la méditation ?

La méditation procure de nombreux bienfaits.

A court terme cela vous permet de lâcher prise, d’éliminer le stress ou encore de mieux dormir.

La pratique régulière fournit les clefs pour gagner en confiance en soi, augmenter sa concentration ou encore ses performances sportives. On apprend à gérer ses émotions et on aborde la vie d’une manière différente, plus positivement et plus sereinement.

Nous avons d’ailleurs eu le plaisir d’échanger avec certains utilisateurs de Namatata qui nous ont fait part de leur ressentis. Ils ont tous bénéficié d’un sommeil réparateur et d’une réduction de stress. Certain(e)s ont appris à gérer leurs crises d’angoisse, des peurs comme la solitude, leur trouble alimentaire ou encore une reprise de travail après un congé maternité.

6/ Quel conseil donneriez-vous à une personne qui n’a jamais médité et qui pense que c’est trop compliqué ?

Namatata propose des séances simples et accessibles pour tous.

Celles-ci accompagnent les débutants pas à pas. Même les plus sceptiques se laisseront prendre au jeu ! Au début vous êtes guidé pour focaliser votre attention sur la respiration. Il suffit de se laisser porter par la voix. Des courtes séances sont aussi disponibles pour se recentrer sur soi et se redonner confiance avant un rendez-vous stressant par exemple.

7/ En quoi pensez-vous que la méditation peut-elle être complémentaire d’une thérapie?

La méditation permet de se reconnecter à soi, à son corps pour prendre soin de soi. Il existe bien sûr d’autres approches complémentaires à cette pratique pour soigner son esprit.

8/ En quoi la méditation peut aider les femmes enceintes et les jeunes mamans ?

Sur Namatata, il y a un programme spécial pour les femmes enceinte. La méditation peut soutenir la future ou jeune maman dans cette période riche en émotions. Le stress et toute forme d’anxiété deviennent alors plus gérables au fil des séances. En méditant elles peuvent mieux profiter du moment présent et du lien qui se crée avec l’enfant.

9/ Un mot pour nos lecteurs ?

Prenez soin de vous pour mieux prendre soin des autres et du monde !


Merci !


Namatata


Interview sur la naturopathie

La langue des signes pour les bébés

La différence entre la sophrologie et la sophro-analyse

CONTACT

Email: camilleperriez@gmail.com

Phone: 06-61-17-21-35

Adresse: 33, avenue Auguste Ferret

33 110 Le Bouscat
Mentions Légales
Référencement Fizzweb

Inscription Newsletter

  • Facebook
  • YouTube

Sophrologue, Corporelles, Stress positif, Programme de gestion du stress, Rythme cardiaque, Respirer, Émotionnelles, Physiologique, 

Conséquences du stress, Psychosociaux, Charge de travail,  Formation gestion du stress, Hormones, Comment gérer, Émotionnelle 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.