La différence entre la sophrologie et la sophro-analyse

"Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée par ce que nous ne voyons pas"

Martin LutherKing





La sophrologie est une méthode de relaxation issue des techniques orientales de yoga et de zen.

Elle se pratique à travers différents exercices dynamiques ou de détente de visualisation et de respiration abdominale consciente. C'est une méthode conçue pour maîtriser l'équilibre de soi qui repose sur trois principes de bases que sont la conscience du corps, le rapport à soi et aux autres et l'environnement. Cette technique de renforcement réactive trois capacités; la confiance en soi, l'harmonie et l'espoir.

En ce sens la sophrologie permet de maintenir un équilibre de vie, d'améliorer la qualité de vie en y apportant un confort.


La sophro-analyse résout les difficultés existentielles grâce à un travail qui englobe les dimensions du psychisme, de l'émotionnel et du spirituel.

Notre vie est majoritairement programmée par des conditionnements inconscients.

Nous réagissons toujours de la même façon à certain stimuli externes ou internes. Ces boutons-poussoirs génèrent systématiquement des croyances identiques. Et ces croyances à leur tour, déclenchent les mêmes sempiternelles réactions de notre part.

Tout se passe comme si nous rejouions en boucle les épisodes marquants de quelques très vieux films de la vaste vidéothèque de notre existence. Nous sommes alors projetés à notre insu dans des moments oubliés de notre passé. Les décors, les costumes et les personnages sont différents aujourd'hui mais la force du conditionnement est telle que l'illusion opère totalement: la situation actuelle se vit quasi à l'identique de celle du passé puisque nous l'interprétons (croyances) et du coup nous réagissons (stratégies) de la même façon.


Le travail thérapeutique consiste à remonter en toute sécurité à la source de ces empreintes pour en libérer le contenu émotionnel et en changer les interprétations.

Ce qui compte n'est pas ce que nous avons vécu, mais comment nous l'avons vécu et ce que nous nous en sommes dit.

Nous avons expérimenté depuis la première cellule dans le ventre de notre mère jusqu'à l'adolescence voire l'âge adulte, quelques périodes douloureuses. Chaque âge blessé a inscrit très profondément dans notre psychisme ses interprétations et ses décisions pour continuer d'avancer ou tout simplement de vivre, malgré les souffrances. Elles réapparaissent de manières répétitives dans notre vie sans que nous n'ayons aucune prise dessus. Nous devons nous en affranchir pour connaître la liberté d'être ce que nous sommes vraiment.

Pour ce faire, il suffit de revenir au moment précis où une empreinte s'est mise en place pour dans un premier temps en explorer le contenu limitant, puis prendre conscience des copier-coller effectuer depuis lors.

Grâce à cette vision élargie sur l'évènement qui ouvre sur une compréhension fort différente de celle que nous en avions, s'installe, toujours dans ce même moment une nouvelle énergie de vie.

Prise de rendez-vous :

Camilleperriez@gmail.com

06 61 17 21 35

33, avenue Auguste Ferret 33 110 Le Bouscat

CONTACT

Email: camilleperriez@gmail.com

Phone: 06-61-17-21-35

Adresse: 33, avenue Auguste Ferret

33 110 Le Bouscat
Mentions Légales
Référencement Fizzweb

Inscription Newsletter

  • Facebook
  • YouTube

Sophrologue, Corporelles, Stress positif, Programme de gestion du stress, Rythme cardiaque, Respirer, Émotionnelles, Physiologique, 

Conséquences du stress, Psychosociaux, Charge de travail,  Formation gestion du stress, Hormones, Comment gérer, Émotionnelle 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.